Le camping les Amiaux est idéalement situé près de la mer, avec un accès direct et sécurisé à la plage en suivant un sentier forestier.
Une immense plage de sable fin à côté du camping
Pour vous rendre à la plage de Saint-Jean-de-Monts, empruntez le sentier qui passe à travers la dune et la forêt sur 800 mètres. Le sentier n’est pas adapté aux vélos et aux poussettes. Une piste cyclable est à votre disposition pour parcourir 1,2 km.
La plage de Saint-Jean-de-Monts, c’est 8 kilomètres de sable fin pour bronzer, se baigner, faire des châteaux de sable, courir, jouer au beach-volley…
La Vendée est appelée « la Côte de Lumière », car elle doit ce surnom à son ensoleillement comparable à celui des départements du midi méditerranéen. Mais contrairement à nos amis sudistes, ici on profite de l’air iodé et des grandes marées, pour pêcher ou s’initier à la voile.
La Grande Plage de Saint-Jean-de-Monts, la plage de la Parée du Jonc et du Golf et la Grande Plage de Notre-Dame-de-Monts sont labellisées "Pavillon bleu". Cette reconnaissance valorise les communes et les ports qui mènent une politique de développement touristique durable.
Les activités nautiques
Envie de pratiquer votre sport aquatique favori ou de découvrir l’univers des activités nautiques, la base nautique de Saint-Jean-de-Monts propose des cours ou des stages de :
- Voile pour tous (optimist, dériveur enfant, catamaran enfant, adolescent, adulte, planche à voile)
- Char à voile
- Stand-up paddle
- Kite-surf
- Surf
- Kayak de mer
Vous pouvez aussi louer des embarcations (catamaran, planche à voile, kayak, stand up paddle, surf) pour partir seul ou en famille naviguer.
Et pour les groupes, découvrez le trimaran magnum ou la goélette mercator.
Pour en savoir plus sur la base nautique : http://www.saint-jean-de-monts.com/base-nautique.html
crédits photos: A. Lamoureux